Sexualité après accouchement : quelques conseils utiles

Après avoir eu un bébé, la libido (désir sexuel) a souvent tendance à baisser. Effectivement, après l'accouchement, le col de l'utérus reste toujours ouvert, ce qui attire les infections comme un aimant, le périnée est fragilisé et distendu. Ainsi, il est plus préférable d'attendre le phénomène de cicatrisation (5 semaines après l'accouchement).
Après l'accouchement, la femme se met en tête de nouveaux objectifs, connaît une nouvelle sensation, stresse, ... ce qui favorise la baisse de la libido, une question de psychologie. En effet, les troubles psychologiques contribuent à cette diminution.

Equilibre établi

Après la naissance du premier enfant, il est très fréquent que les couples se disputent à propos du sexe. Afin d'éviter cela, il est nécessaire de toujours être très attentif sur l'un et sur l'autre, mais surtout, il faut éviter de mettre la pression.
C'est stressant d'élever un enfant, et donc il faut établir un travail d'équipe afin de mieux le gérer. Si maman consacre plus de temps au bébé qu'à son mari, c'est parce que ce travail d'équipe n'est pas encore au point, et cela risque de conduire à un tout nouveau problème.

Début de relations sexuelles

Après les 5 longues semaines, il se peut que le désir ne soit pas toujours au rendez-vous. Dans ce genre de cas, il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire d'attendre le désir pour reprendre les activités sexuelles.
Il existe une méthode très efficace pour déclencher artificiellement le désir sexuel : le sextoy. Effectivement, les sextoys sont des appareils très efficaces et très appréciés par toutes les femmes de monde qui ont eu le privilège d'essayer. Certains modèles sont même équipés d'un bouton de vibration, d'autres sont également pourvus d'un ergot clitoridien, tout cela pour favoriser encore plus l'excitation. C'est le cas du " vibromasseur rabbit ". Utiliser un petit lubrifiant est aussi une très bonne idée, car après l'accouchement, l'appareil génital de la femme reste toujours sec, et avec la libido diminuant, il est très possible qu'il ne se mouille pas comme d'habitude.

Moins de pression sur l'homme

Comme toujours, les hommes ne fonctionnent pas comme la femme. Après l'accouchement, les hommes ont tendance à faire un blocage au niveau sexuel. C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'utiliser des méthodes contraceptives après la naissance d'un bébé, surtout pour rendre les hommes en confiance. Pour choisir la bonne méthode, il ne faut pas hésiter à consulter un spécialiste comme un gynécologue pour s'assurer au maximum qu'un autre bébé ne naîtra pas, même si le zéro risque n'existe pas.

Toujours attentive aux conseils des spécialistes

Un gynécologue, un psychologue, une sage-femme, un sexologue, ce sont les meilleurs spécialistes pour trouver la solution à tous les problèmes. Il faut juste éviter d'être un peu craintive, et ne jamais hésiter de tout révéler, même les détails les plus intimes.