Libido femme : elle baisse toujours à l'âge de 30 ans ?

Ce terme signifie désir sexuel, autrement dit recherche du plaisir. On ne trouve pas la libido uniquement chez les femmes, les hommes sont également concernés. En revanche, il faut savoir que tous les individus n'ont pas le même degré de désir sexuel, certains éprouvent plus d'appétits alors que d'autres en éprouvent moins.
Selon les affirmations de plusieurs sexologues réputés, la baisse de libido est à l'origine de plusieurs facteurs. Toujours selon ces affirmations, il est très probable qu'à 25 ans, on éprouve moins de désirs sexuels . . .

Quels sont ces facteurs ?

Les femmes sont les plus concernées, car plus la libido chute, plus l'orgasme et la jouissance se font très rares.
La baisse du désir sexuel est souvent due à un choc émotionnel, ainsi qu'à des troubles d'ordre psychologique, mais cela ne s'arrête pas là. Certains détails comme la fatigue ou encore le stress peuvent également en faire partie. Il se peut qu'il existe certains médicaments pour déclencher les activités hormonaux, mais le plus conseillés est toujours de consulter un sexologue. Il pourra déterminer si le problème provient directement de son consultant ou du compagnon de ce dernier. Psychologiquement parlant, il est très possible qu'un partenaire sexuel réussisse à fermer une porte chez son compagnon, qui permet à ce dernier d'accéder aux désirs sexuels. Par exemple : l'état d'ivresse. Effectivement, cela pourrait très bien faire diminuer la libido.

Chez les hommes, c'est un peu différent. Les hommes veulent toujours prouver à leurs femmes qu'ils sont toujours aptes dans les activités sexuels, même à l'âge de 50 ans, car pour eux, la sexualité est un vrai besoin. Ils n'ont pas besoin d'attendre d'avoir une envie pour faire l'amour, ça! se sont les hommes, et c'est une question de virilité chez eux.

Ménopause = baisse de libido

Selon les experts, la trentaine est pour les femmes l'âge idéale pour faire des enfants, c'est évident, car à partir de 40 ans, les chances sont minces à cause de la ménopause. Pourtant, plus les femmes connaissent plus d'expériences sexuelles, plus elles éprouvent des désirs, mais il faut toujours garder en tête que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même façon.  L'âge n'est donc pas l'élément principal qui est à l'origine de la diminution de la libido.

Comment y remédier naturellement ?

C'est très simple, déjà, il est important de ne pas négliger la communication entre les 2 partenaires. Ensuite, essayer d’effectuer les mêmes choses qu'au bon vieux temps. Cela consiste à réaliser des choses nouvelles, s'amuser comme un jeune couple, se surprendre l'un et l'autre, essayer à nouveau de plaire mais à la même personne, etc. Tout cela sont capitales, et ce sont les vieux couples qui l'affirment, et puis, c'est une façon d'éviter de consulter un spécialiste.