Les soins intimes préconisés pour les femmes

Savoir bien entretenir une bonne hygiène intime est très important pour une femme.

Question d'hygiène

Un appareil génital propre est un appareil génital en bonne santé.  Pour cela, il faut d'abord penser à se laver régulièrement, surtout après les menstruations et aussi après certaines activités intenses comme le sport par exemple.  En parlant de règle, il est indispensable de changer de serviette.
L'eau ne suffira pas, il faut donc également penser à rajouter un petit produit pour le ménage : savon spécial féminin, produits cosmétiques, etc. Sur ces produits cosmétiques en particulier, il ne faut pas choisir n'importe lequel. Il est plus sage de demander un avis médical ou d'en acheter directement à la pharmacie. Certains produits peuvent même faire l'objet de certaines maladies comme les allergies, inflammations, démangeaisons, etc. Évidemment, les mains propres sont obligatoires.

Si un rasage est nécessaire, il faut veiller à ne pas utiliser plus de 2 fois le même rasoir, car la lame  est un endroit que les bactéries adorent. Il est également préférable d'éviter les piercings.
Pour ce qui est des habits, surtout les sous-vêtements, il faut éviter de porter des vêtements trop serrés afin que l'humidité ne soit pas présente en quantité, surtout en période des règles.

Le système de frottement doit être fait avec délicatesse, car c'est  une région sensible et fragile. De plus c'est la meilleure façon d'éviter d'avoir les " grandes lèvres génitales ". Mais encore, cette partie ne devrait pas être lavée plus de 2 fois afin de maintenir ce soin, mais si c'est une nécessité, il ne faut pas hésiter.

Après un rapport sexuel

Il est vrai qu'un rapport sexuel pendant les règles présentent un risque de grossesse minime, mais ce n'est pas vraiment une bonne idée car les germes risquent de se développer. Avant et après le rapport, il faut toujours se nettoyer, si possible, demander également à son conjoint, car il se peut qu'il est porteur de certains bactéries; il est également nécessaire d'uriner, toujours afin d'éviter la reproduction des germes.
Avec un nouveau partenaire, il faut tout de suite penser à tous les méthodes de contraception, le SIDA, le MST, ainsi que d'autres maladies sont toujours actives actuellement, méfiance!
En cas d'utilisation de sextoy, il est essentiel de stériliser l'appareil (avant et après chaque usage), il est aussi conseillé de ne pas prêter ce genre d'appareil à d'autres femmes.

Demander l'avis des spécialistes

Avec le moindre problème, il ne faut surtout pas hésiter, car quelques petits démangeaisons peuvent être le commencement de quelques chose. Beaucoup peuvent donner un avis médical comme le sexologue, la sage-femme, le gynéco.

 

 
×