L’importance de la rééducation périnéale après un accouchement

Après l’accouchement, surtout par voie naturelle, le corps de la femme est soumis à différents changements. Le périnée en est le premier touché et c’est pour cela qu’il est nécessaire de le rééduquer, à savoir le remuscler pour bien le tonifier. En fait, le périnée est un groupe de muscles situé sur la paroi pelvienne qui s’étend du pubis jusqu’au bas du dos. Bien entrainé, il permet de maintenir la continence et surtout aussi d’intensifier le plaisir sexuel. Lors de l’accouchement, le plancher pelvien est étiré au maximum, ce qui le rend tout flasque et fragile, et c’est pour cela qu’il est primordial de pratiquer différents exercices pour lui rendre son état, voire même le rendre plus fort. Cela est nécessaire, car pour pouvoir pratiquer une activité physique pour retrouver la forme comme le fait de faire des abdominaux ou même des exercices plus durs après l’accouchement, il faut avoir un périnée bien entrainé.
Il existe plusieurs moyens en ce qui concerne l’entretien du périnée et le fait d’opter pour les boules de geisha semble le plus efficace. Pour ma part, j’ai essayé des boules de geisha achetées sur ce site de vente de sextoys et sans parler du plaisir ressenti, mon périnée est plus tonique que jamais.

Comment les boules de geisha peuvent-elles rééduquer le périnée ?

Les boules de geisha sont en quelques sortes des accessoires coquins, mais elles peuvent également être utilisées en ce qui concerne l’entrainement du périnée. Pour cela, il suffit de les insérer dans le vagin, qui va contracter tous ses muscles pour pouvoir garder les boules. Grâce à cela, tous les groupes de muscles, surtout le périnée, sont grandement sollicités, ce qui a pour résultat de les muscler et de les tonifier.
Toutefois, il est important de savoir les porter pour ne pas avoir à aggraver l’état du périnée. En effet, il est possible que les boules de geisha puissent endommager les muscles pelviens si l’on ne sait pas les contrôler. Eh oui, si la contraction est inversée, il se peut que les muscles se relâchent encore plus au lieu de se resserrer. Pour en être sûr, il est souvent recommandé de demander l’avis d’un médecin ou aussi d’un kiné pour avoir les informations nécessaires.

Les boules de geisha : utile et pratique dans tous les domaines

D’après ce qu’on vient de voir dans le paragraphe précèdent, porter des boules de geisha améliore la tonicité des muscles du périnée. Cependant, elles permettent aussi d’éprouver quelques plaisirs surtout lors de la masturbation. En les gardant dans le vagin, les petites boules qui peuvent varier en poids et en taille excitent les zones érogènes sur les parois vaginales. Cet accessoire est surtout utile lors des préliminaires et les jeux sexuels. Il existe également des femmes et même des hommes qui les insèrent dans l’anus pour éprouver du plaisir sous un autre angle.  

Où trouver des boules de geisha ?

Comme pour tous les jouets sexuels, il est possible de trouver ces petites boules si pratiques chez une boutique spécialisée, c’est-à-dire une sexshop. On peut en trouver également dans une pharmacie, surtout si l’on veut en acquérir dans le but thérapeutique.